Aucun autre type de cancer n’a connu autant de nouvelles possibilités de traitement au cours des dix dernières années que le cancer du poumon. Les causes du cancer du poumon et les nouvelles options thérapeutiques font l’objet de recherches constantes. En effet, plus les caractéristiques d’une tumeur sont connues, plus le traitement peut être adapté avec précision. Mais les nouvelles thérapies ciblées ne sont pas les seules à faire l’objet de recherches. La radiothérapie et la chimiothérapie font également l’objet de quelques études.
Les essais cliniques sont également une option pour les patients atteints d’un cancer du poumon sur lesquels les thérapies étudiées et autorisées jusqu’à présent n’ont plus d’effet. Dans le cadre d’une nouvelle étude, ils peuvent ainsi être traités avec de nouveaux médicaments et améliorer leur pronostic.
En raison des nombreuses possibilités de traitement du cancer du poumon, vous avez certainement des questions que vous aimeriez poser lors de votre prochaine consultation. Pour n’en oublier aucune, le mieux est de les noter directement. Vous trouverez ici une liste de contrôle avec des questions qui peuvent également vous intéresser. Vous pouvez télécharger la liste et y ajouter vos propres questions.