L’objectif de Janssen est de modifier de fond en comble la façon d’appréhender, de diagnostiquer et de traiter le cancer. Nous explorons des chemins innovants pour combattre les maladies cancéreuses comme le myélome multiple. Nous concentrons pour cela nos efforts sur des solutions de traitement et de prévention.
Nous nous sentons engagés envers les patientes et les patients et travaillons étroitement avec des partenaires du système de santé afin de pouvoir proposer des solutions basées sur la confiance et la transparence. Vous trouverez plus bas quelques initiatives proposées par Janssen et qui pourraient vous intéresser ou vous aider.
La notion de maladie résiduelle minime ou mesurable («Minimal Residual Disease», MRD) exprime le nombre de cellules myélomateuses qui peuvent subsister dans la moelle osseuse après le traitement. La MRD joue un rôle important dans la surveillance de l’état de rémission.
Dans le dossier de MRD, des médecins de renom examinent avec des patientes et des patients, et avec des représentants de patients, le potentiel de la MRD comme nouveau critère d’évaluation permettant de mesurer la guérison fonctionnelle. Ils exposent le rôle important, de leur point de vue, de ce critère d’évaluation dans la gestion et le traitement du myélome multiple. Cliquez ici pour accéder à la documentation.